Nous avons pu comprendre grâce à notre intervenante qu'il est difficile de généraliser la réponse et que surtout il ne faut pas culpabiliser. Il est ici difficile de résumer les thèmes abordés notamment concernant la physiologie du bébé et les réponses apportées par les différents laits. Vous trouverez ci-dessous ce qui a pu faire conclusion à la thématique abordée lors de notre rencontre.
Aujourd’hui, tout le monde s’accorde à pour dire que le lait maternel est le meilleur lait pour l'enfant, puisqu'il répond au mieux aux besoins physiologiques du nourrisson.
Le lait de jument est une alternative intéressante lorsque les mamans ne peuvent pas allaiter car sa composition est proche du lait maternel.... Malheureusement un allaitement exclusif au lait de jument est quasi impossible car il est très cher.
Les laits industriels, fabriqués à base de lait de vache, peuvent provoquer des allergies surtout à cause des protéines et du lactose. Il est donc important de bien choisir ce type de lait pour limiter le risque d’intolérances...
On trouve des alternatives végétales mais elles ont des limites (surtout le soja) et ce type de « lait » ne doit pas être utilisé à la légère et pas avant 4 mois. Isabelle Saint Jour Association Nature en Vie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire