lundi 3 septembre 2007

L'écharpe porte bébé

Vraiment ! cette chose venue d'ailleurs a été pour moi une révélation.
Non seulement bébé est contre soi et on ressent une certaine plénitude tant du côté de la maman que du bébé, mais en plus dans une famille de 3 loupiots (mais à moins ça marche aussi) c'est vraiment pratique.


Quand les enfants sont rapprochés (perso 20 mois d'écart) l'utilité de l'écharpe se révèle à l'utilisation. Pas la peine d'acheter une poussette double qui ne servira qu'un temps. Parce que autant vous dire que très vite la poussette n'a plus d'utilité. Loupiot veut découvrir le monde sans les entraves de cette "fichue machine". Alors l'écharpe à un double effet. Poussette + écharpes quand le grand l'accepte encore et puis écharpe + main quand il veut marcher tout seul (ce qui est moins facile avec une poussette) !

Pour faire les courses toute seule avec bébé avec un nouage en croix c'est idéal. On sort bébé de la voiture on le met dans l'écharpe (simple l'écharpe est déjà nouée) et inversement. Il est toujours contre nous, et on a les mains libre. Et avec trois enfants avoir les 2 mains libres c'est primordial. A moins de s'appeler Shiva mais ça c'est pas donné à tout le monde.

Et puis dans les transports en commun plus besoin de s'enquiquiner avec la poussette qui ne passe pas les portes, qui prend trop de place aux heures de pointes, sans parler des marches pour certains vieux bus.

C'est ce qui m'a marqué, en même temps je ne fait pas trop la cuisine et les randonnées très bof. Mais si vous avez d'autres astuces utiles n'hésitez pas à nous les faires partager.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Trouvant l'idée de créer une telle entreprise, géniale, j'me suis permise de faire un peu de promo sur mon blog !

Unknown a dit…

Evidemment, si je ne mets pas de lien ...
http://mercredis.canalblog.com

(J'aurais du envoyer un mail, ça aurait été plus simple !)

Unknown a dit…

Merci pour les mamans de vendre enfin les écharpes "Je porte mon bébé" ! Certaines peuvent préférer les écharpes classiques mais la facilité d'utilisation peut amener certaines mamans au portage. Ma fille a 20 mois et je n'ai utilisé que cette écharpe depuis sa naissance, je l'utilise encore et tout le monde en est ravi, même le papa !